MA PROCHAINE MISSION CHEZ SŒUR FLORA
Le 8 juillet prochain, je m’envolerai pour Port-au-Prince et, après un très court séjour chez le père Richard Frechette, j’embarquerai dans le petit bateau de Sœur Flora, pour atteindre son orphelinat de 69 enfants dont 26 polyhandicapés.
Je passerai trois mois à faire la nounou auprès de ses chers petits : l’histoire du soir, le dernier câlin, les jeux de société, éducatifs et ludiques… Bref, tout ce qu’une mère peut faire lorsque ses enfants sont en vacances.
Pendant mon séjour, je resterai en contact avec vous par courrier électronique sous la forme d’un journal quotidien ; nul ne doute qu’il sera ponctué d’anecdotes riches en émotions heureuses et pathétiques.
Je profiterai également de mon séjour en Haïti pour rendre visite à Monsieur Fignolé, écrivain haïtien, maire du village des Abricots (côte Sud-ouest) qui certainement plusieurs d’entre vous ont pu apprécier le patriotisme, l’inquiétude et la bonne volonté envers ses administrés dans l’émission THALASSA qui l’avait présenté après le séisme de 2010.
Si ESPOIR POUR HAÏTI pouvait l’aider en quelque domaine que ce soit, je vous en tiendrai informés et nous pourrions ainsi décider d’un prochain partenariat avec M. Fignolé.
En attendant, je vous souhaite à tous, un très bel été, reposant, salvateur et riche en découvertes et en joies de toutes sortes.
Fraternellement,
Lydia Minetto.